Nous avons déplacé des idées
Lorsque les mentalités changent, l’argent et le pouvoir suivent. Pour un changement durable, il est essentiel de faire valoir ses arguments, de bousculer les vieilles idées, d’élargir la notion de ce qui est possible et de répandre les graines d’une nouvelle pensée.
Notre avenir dépend des mouvements féministes
Les mouvements féministes sont essentiels à un avenir juste, durable et paisible. C’est une idée centrale que nous faisons progresser dans le monde entier. En effet, lorsque nous montrons aux gouvernements, aux bailleurs de fonds, aux investisseurs et aux dirigeants que les mouvements féministes sont les principaux moteurs du changement, l’argent, le pouvoir et les solutions durables peuvent suivre.
Impulser une dynamique à Londres
Lorsque de multiples moments d’opportunité convergent en un seul endroit, c’est l’occasion de mettre en lumière les mouvements féministes pour que le monde entier puisse les voir.
En mars 2023, c’est avec grand plaisir que nous avons participé au Sommet mondial de la Philanthropie (TPW) à Londres, en Angleterre, un important rassemblement de bailleurs de fonds et de leaders du changement social. C’était aussi notre première occasion de fêter publiquement notre partenariat avec le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement du Royaume-Uni (FCDO), qui entraînera le versement de 33 millions de livres sterling (environ 54 millions de dollars canadiens) aux mouvements de défense des droits humains et des droits des femmes par le biais de nos subventions dans le Sud global et l’Est global.
Amplifier
Défenseur·e·s féministes du climat
À l’approche d’une grande conférence des Nations unies sur le changement climatique — connue sous le nom de COP27 — nous savions que le moment était stratégique pour amplifier la vision des femmes autochtones, qui comptent parmi les protecteur·rice·s les plus puissant·e·s de notre planète.
Nous avons eu l’honneur de parrainer la participation d’Immaculata Casimero, du Wapichan Women’s Movement, qui est venue de la Guyane rurale pour délivrer un message essentiel qui a trouvé un écho dans les dialogues et les délégations de la COP27.
Climat
Politique étrangère féministe
Nous défendons les politiques étrangères féministes parce que nous les jugeons essentielles à l’avènement de sociétés plus paisibles, plus justes et plus durables.
Et si toutes les politiques étrangères étaient féministes ?
Nous défendons les politiques étrangères féministes
Et nous ne sommes pas les seules : une vague de pays, du Liberia aux Pays-Bas, ont adopté des politiques étrangères féministes.
Défense de causes
Notre trousse pour l’investissement
Pour provoquer un changement à l’échelle mondiale, il faut penser bien au-delà de nos seuls dollars d’investissement.
Nous sommes fiers de rejoindre une communauté de militant·e·s et d’innovateur·rice·s internes qui remettent en question l’écosystème financier mondial.